RC Lens féminines : Du rififi à Arras sur fond de racisme

Le 16ème de finale de la Coupe de France féminine, disputé dimanche à Arras entre le RC Lens et le Stade de Reims, a été perturbé par des insultes racistes, prononcées par un supporter lensois à l’encontre de Magou Doucouré, la capitaine rémoise.

« Avec consternation et une profonde indignation, le Racing Club de Lens a pris connaissance du comportement innommable de l’un des spectateurs lors de la rencontre de Coupe de France féminine opposant le Racing au Stade de Reims », a t-on indiqué au RC Lens, avant d’annoncer que plainte serait déposée.

Les mots de la coach du Stade de Reims, Amandine Miquel, sont durs : « On n’est pas surprises, car ce type de comportements, c’est la routine à Arras. » La Voix du Nord relate ce matin que, selon plusieurs témoins, le ton est monté progressivement au fil de la rencontre entre quelques supporters lensois et Magou Doucouré, la capitaine rémoise, qui évoluait sur le côté où était massé le kop lensois. La joueuse, ulcérée par les insultes, aurait engagé une joute verbale avec l’un des spectateurs particulièrement vindicatif.

Certains supporters lensois nient les insultes racistes, d’autres les confirment. La joueuse rémoise, victime des insultes racistes, s’est rendue en tribune pour s’expliquer avec le spectateur incriminé.
S’en est suivi de longues minutes de confusion où le service d’ordre de Degouve a du intervenir.

Un individu aurait été identifié, il serait abonné en Marek, selon le journal régional.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.