RC Lens – FC Nantes : Paroles de coachs

La fin de saison 2020-2021 avait été compliquée pour le RC Lens avec 3 défaites et 1 nul lors des quatre dernières journées. Toujours en course pour l’Europe, les hommes de Franck Haise ne veulent pas gâcher à nouveau cette occasion de joueur l’Europe la saison prochaine.

Et cette fois-ci, contrairement au dernier sprint final, Lens va jouer deux fois devant son public, demain face à Nantes et la dernière journée contre Monaco. « Je ne sais pas à quel point le fait de joueur devant du public par rapport à la saison dernière peut changer les choses » s’interroge Franck Haise. « Mais c’est vrai que le contexte est totalement différent. Un Bollaert plein qui encourage l’équipe apporte la force de se dépasser. »

Plus que jamais, le coach croit en son groupe : « Je sais que depuis 2 ans j’ai un groupe qui a une mentalité très forte, qui a pris confiance en lui au fur et à mesure des semaines, des mois. On a fait du jeu, créé des émotions, eu des résultats. On ne s’est jamais non plus fixé de limites, même si de fait, on en a. Une des forces du RC Lens, c’est ce qui se vit à l’intérieur du groupe. »

Du côté de Nantes, qui n’a plus grand chose à espérer dans cette course à l’Europe via le championnat, les esprits sont déjà braqués sur la finale de la Coupe de France contre Nice le week-end prochain. En conférence de presse, Antoine Kombouaré a confirmé que le risque d’une démobilisation à l’approche de cette finale pouvait être fatal à son équipe :

« Lens a retrouvé des couleurs, une confiance et une dynamique de points. Sur les quatre derniers matches, c’est trois victoires et un nul à dix contre onze au Parc des Princes. Si on fait la même entame que contre Bordeaux, si on n’est pas sérieux, si on a déjà la tête au Stade de France, on va se prendre une belle gifle et on l’aura bien méritée.
Je reste persuadé que la meilleure façon de préparer la finale, c’est de faire un grand match à Lens, d’aligner la meilleure équipe possible, notamment en termes de rythme et d’intensité. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.