RC Lens : Faut-il vraiment insister avec Arnaud Kalimuendo ?

Arnaud Kalimuendo, comme de nombreux cadres de l’équipe, souffre d’une baisse de régime. Son dernier but remonte au 14 février face aux Girondins de Bordeaux. Son précédent but en championnat avait été inscrit fin 2021.

Pourtant, le jeune attaquant prêté par le PSG est un des attaquants lensois qui bénéficie du plus gros temps de jeu avec Florian Sotoca, qui n’est pas à proprement parlé un attaquant de pointe, dans la mesure où il est surtout positionné en milieu de terrain.
Si l’on regarde les chiffres de plus près, on s’aperçoit qu’Ignatius Ganago dispose d’un ratio temps de jeu/buts marqués légèrement supérieur à celui de Kalimuendo. Pour la réception de Clermont, samedi, Wesley Saïd, le meilleur buteur lensois au regard de son temps de jeu, devrait faire son grand retour. Pourquoi ne pas tenter une association Saïd-Ganago sur le front de l’attaque ? Quitte à faire entrer en jeu Arnaud Kalimuendo à la pause si l’association ne donne pas satisfaction ?

Arnaud Kalimuendo quittera le RC Lens en fin de saison, et cette fois-ci, vraisemblablement définitivement. Ne serait-il pas temps de remettre sérieusement dans la boucle Ignatius Ganago, pour au moins pouvoir juger de l’intérêt de le garder la saison prochaine ? Ses 15 minutes sur le terrain face à Metz ont été plutôt convaincantes. Nous rentrons dans le money time, Lens est maintenu, il est temps de tenter des coups !

A l’issue de la 28ème journée de Ligue 1, le temps de jeu des attaquants lensois est le suivant :

Sotoca : 1759 minutes 4 buts soit un ratio de 0.13 but par heure de jeu
Kalimuendo : 1559 minutes 7 buts soit un ratio de 0.26 but par heure de jeu
Ganago : 667 minutes 3 buts soit un ratio de 0.27 but par heure de jeu
Saïd : 539 minutes 5 buts soit un ratio de 0.55 but par heure de jeu
Jean : 219 minutes 0 but