RC Lens : Faut-il être inquiet après le revers Lillois

« Il faudra bien que l’on perde un jour » avait récemment déclaré Franck Haise, n’imaginant certainement pas que le premier faux pas, après 17 matchs d’invincibilité, interviendrait chez le voisin et néanmoins ennemi Lillois.

« On va revenir encore plus fort » déclarait hier soir Florian Sotoca sur son compte Instagram. Le match de samedi soir face à Montpellier nous éclairera effectivement sur la capacité de rebond des hommes de Franck Haise. La défaite à Lille est-elle juste un faux pas ou révèle t-elle le mal plus profond que certains ont cru deviné lors des récents matchs, durant lesquels, certes, les lensois n’ont pas perdu, mais ont montré quelques signes de faiblesse, notamment au niveau de l’animation offensive.
Les Sang et Or, depuis Lorient, n’ont marqué que trois buts en cinq matchs, contre 14 sur les cinq précédents…
Bien que Massadio Haïdara fasse le taf en défense, Jonathan Gradit manque, au milieu, Seko Fofana n’a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien la saison dernière. Jimmy Cabot fait de son mieux mais la comparaison avec Jonathan Clauss n’est toujours pas à son avantage. Przemyslaw Frankowski est aux abonnés absents depuis le début de saison.
David Pereira Da Costa est capable d’aligner le très bon et le médiocre au cours d’une même rencontre, Openda est très remuant mais rarement décisif… Et quand Sotoca déjoue comme il l’a fait face à Lille, c’est l’équilibre de l’équipe qui en pâti.

Au repos hier, les hommes de Franck Haise vont retrouver la Gaillette aujourd’hui. Le coach reviendra en vidéo sur ce qui n’a pas fonctionné dimanche soir et comment y remédier pour le match à venir.

Loïs Openda résume la situation « Cela peut arriver de faire des mauvaises mi-temps. Il faut oublier ce match et continuer à faire ce qu’on fait depuis le début de la saison. On a tous confiance l’un dans l’autre. On ne va pas baisser les bras à cause d’un match. Ce n’était qu’une mauvaise soirée. »

On va s’accrocher à l’idée que l’attaquant Lensois est dans le vrai …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.