À huit journées de la fin du championnat de Ligue 1, une lutte acharnée va se jouer entre le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille dans le but d’accrocher la première ou la deuxième place au classement, qualificatives pour la Ligue des Champions.
À ce jour, le RC Lens est second avec 63 points devant Marseille, 61 points et une différence de buts de 3 à l’avantage de Lens.
Les calendriers respectifs :
J31 : Paris SG – RC Lens — J31 : Marseille – Troyes
J32 : RC Lens – Monaco — J32 : Lyon – Marseille
J33 : Toulouse – RC Lens — J33 : Marseille – Auxerre
J34 : RC Lens – Marseille — J34 : RC Lens – Marseille
J35 : RC Lens – Reims — J35 : Marseille – Angers
J36 : Lorient – RC Lens — J36 : Lille – Marseille
J37 : RC Lens – Ajaccio — J37 : Marseille -Brest
J38 : Auxerre – RC Lens — J38 : Ajaccio – Marseille
Le calendrier des marseillais semble, en tout cas sur le papier, plus facile à aborder que celui des lensois. L’OM rencontrera en effet 5 clubs faisant partie du bas de tableau, dont deux n’auront certainement plus rien à jouer (Angers, Ajaccio).
Le match à Bollaert entre Lens et Marseille pour le compte de la 34ème journée sera sans aucun doute décisif dans le décompte final. Le fait de recevoir l’OM seulement 4 jours après le déplacement à Toulouse ne devrait pas être un gros handicap dans la mesure où les lensois disposeront de 10 jours de récupération après leur précédent match à Bollaert contre Monaco. Un temps que Franck Haise utilisera pour donner un peu de fraîcheur à sa troupe :
“Je pense que je pourrai laisser deux jours et demi de repos à mes joueurs après le match contre Monaco pour avoir une petite plage de régénération, notamment pour les internationaux qui n’ont pas eu de coupure pendant la trêve. Ça fera du bien à tout le monde.”