Après une séance d’entraînement écourtée ce matin à la Gaillette, la délégation lensoise s’envolera pour Séville. Une conférence de presse, où Franck Haise et Brice Samba s’exprimeront, est prévue aux alentours de 18 heures au stade Ramon Sanchez Pizjuan, tandis que le FC Séville se sera déjà exprimé à la mi-journée.
Selon l’Equipe, Lens se déplacera avec une délégation de 75 à 80 personnes, avec les jeunes qui disputent la Youth League, dans un avion de 100 places. Par ailleurs, 2000 supporters lensois seront présents demain soir au stade.
Les chances de Lens dans la compétition
Avant Metz, Franck Haise s’était exprimé à ce sujet, estimant qu’il faudrait que sa troupe soit à 100% pour exister en Ligue des Champions :
“Si on est à 100 % collectivement et individuellement, comme l’équipe l’a déjà fait, et pas que sur un match ou deux, on est vraiment en mesure de poser des problèmes aux équipes de notre groupe, j’en suis certain. Gagner les matchs, c’est autre chose. À Séville, si on est à 60 ou 70 %, on sait ce qui se passera.”
On sait depuis que les Sang et Or ne sont toujours pas guéris et on peut imaginer que les attaquants du FC Séville seront beaucoup plus percutants que n’ont pu l’être les attaquants messins. Demain soir, au stade Ramon Sanchez Pizjuan, ce sera un peu David contre Goliath, bien que Séville n’ait pas également réalisé une bonne entame de championnat (17ème avec 3 points, mais un match en moins).
Mais cela reste du football, avec sa glorieuse incertitude. Des surprises en Coupe d’Europe, il y en a tous les ans, il faut y croire.