RC Lens : Deux offensifs sur la sellette

Depuis quelques matchs, le jeu offensif proposé par les Sang et Or n’est plus aussi flamboyant que celui du tout début de saison. Alors que la défense continue d’être performante, il y a des trous dans la raquette au niveau de l’animation offensive.

Dans ce contexte, deux joueurs sont particulièrement visés, et pas seulement par les supporters mais également par Franck Haise, qui, pour la première fois, s’en prend nommément à des joueurs, ce qu’il s’était refusé de faire jusqu’ici.

« David Pereira Da Costa et Loïs Openda ont été titulaires quasiment tout le temps. de la confiance, ils devraient donc en avoir. C’est à eux de faire mieux. » a concédé le Coach, expliquant le pourquoi de leur mise à l’écart partielle lors de la réception de Montpellier.
« Si David a été remplaçant et si Loïs est sorti aussi tôt, c’est que je n’étais pas suffisamment satisfait de leurs performances. Il leur manque un peu plus de justesse, de qualité dans les derniers gestes. » a t-il ajouté, en forme d’avertissement.

Le message de Franck Haise est donc très fort envers ses deux offensifs qui se sont installés dans l’inconstance.

David Pereira Da Costa, avec le départ programmé de Gaël Kakuta, s’est-il senti pousser des ailes de titulaire indiscutable et s’est-il un peu relâché ? Possible. Idem pour Loïs Openda, dont l’intégration a été trop rapide et qui s’est installé dans une forme de routine en faisant maintenant preuve de trop de relâchement.

L’avertissement a été lancé, plus sûrement pour piquer au vif ses deux jeunes éléments qui devront prouver à Marseille qu’ils ont bien la carrure de titulaires indiscutables.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.