RC Lens : Debève, le retour

Le Lens-Toulouse de ce soir, dans un Bollaert à guichets fermés, aura une saveur particulière pour Mickaël Debève, qui a passé une grande partie de sa vie dans les Hauts de France et a fait le bonheur du RC Lens comme joueur (1994-2002) et dans le staff technique (2018-2020).

L’entraîneur adjoint de Philippe Montanier est une légende à Lens, notamment grâce à son extraordinaire but qui a permis aux Sang et Or de s’imposer contre Arsenal en Ligue des Champions en 1998.

Mickaël Debève s’est confié à France Bleu Occitanie :

« C’est toujours un plaisir pour moi de revenir à Lens et au stade Bollaert. J’ai quand même passé dix ans de ma vie là bas. Huit ans en tant que joueur et deux ans en tant qu’entraîneur adjoint de Philippe Montanier.
J’étais un joueur apprécié par les supporters : ils s’en souviennent et ils me le rendent bien. J’ai toujours été proche des supporters, j’étais quelqu’un qui donnait beaucoup sur le terrain, comme ils disent là-bas, je mouillais le maillot. Donc, j’étais un joueur apprécié.
On a quand même un effectif assez jeune, je pense qu’ils vont être surpris par cette ambiance. Tous les joueurs qui jouent là-bas s’en souviennent. Quand ce public se met à vous encourager ou à vous siffler, on l’entend. Ça prend aux tripes, vraiment. Et c’est vraiment ce qui ressort de ces moments-là. »

Lors de son entrée sur la pelouse, Debève sera certainement le Toulousain le plus applaudi.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.