RC Lens : Dans la famille Dindane, je demande le fils

Impossible d’oublier la trace qu’à laissé Aruna Dindane au RC Lens.

En 2004, courtisé par de nombreux clubs, Aruna signait à Lens pour 4 ans. Considéré comme une erreur de casting lors de sa première saison, avec seulement six buts en vingt-huit rencontres, tardant à confirmer son potentiel, l’ivoirien avait semé le doute dans la tête des dirigeants et des supporters. Les années suivantes seront mitigées, il alternera le très bon, le bon, le moins bon et les blessures dont les « ligaments croisés » qui l’ont éloigné des terrains durant 7 mois.
Plus que sa courbe de résultats comme buteur, l’ivoirien a surtout marqué son passage au RC Lens par sa beauté gestuelle, sa rapidité d’action, son côté « mobylette », ses fulgurances qui l’ont rendu plutôt sympathique aux yeux de tous.
Retraité depuis 2013, l’ancien attaquant gère ses affaires et s’occupe de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont il est secrétaire général. Mais pas que, Aruna est également le papa d’Aboubacar, 18 ans, qui évolue à l’US Vimy, avant dernier du groupe nord de National 3, dirigé par Yoann Lachor.
La Voix des Sports nous propose aujourd’hui le portrait du « fils de », qui est arrivé au foot sur un tard et qui dispose de qualités athlétiques supérieures à celle de son père.

« Il est puissant, il sait mettre des buts », souffle Yoann Lachor, qui a évolué avec Aruna sous les couleurs sang et or. « Aboubacar est bien « tanké ». Il sait garder le ballon, ce qui peut être intéressant dans notre situation. »