RC Lens : Ceux qui partent et ceux qui restent

La nouvelle trêve internationale vient de débuter et prendra fin le 16 octobre pour la reprise du championnat. Le RC Lens se déplacera pour sa part à Montpellier le dimanche 17 octobre.

Contrairement aux précédentes trêves, Franck Haise n’a programmé aucun match amical. Le staff lensois y avait songé mais a finalement fait machine arrière, vu le nombre d’absents, de blessés légers et le fait que la réserve a besoin de renfort.
« On ne va pas baisser la garde avec un certain nombre d’entraînements pendant la semaine. Certains couperont en fin de semaine et d’autres qui ont besoin de jouer, notamment chez les jeunes, rejoindront l’équipe de National 2 », a ainsi expliqué Franck Haise.

Kevin Danso n’a pas été appelé par l’Autriche, il va ainsi pouvoir soigner ses plaies au visage. Facundo Medina a été convoqué en renfort avec l’Argentine pour deux matchs contre l’Uruguay et le Pérou pour les qualifications au Mondial 2022.
Arnaud Kalimuendo a été retenu chez les espoirs, tandis que Gaël Kakuta, bien que touché aux adducteurs, est convoqué avec la République du Congo.
Massadio Haïdara et Cheick Doucouré vont rejoindre le Mali et Wuilker Farinez le Venezuela.

Przemyslaw Frankowski va rejoindre la sélection polonaise pour deux rencontres face à San Marin et l’Albanie comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022. En pleine bourre avec le RC Lens, il devrait être titulaire.

Seko Fofana, quant à lui, a décidé de renoncer à sa sélection avec la Côte d’Ivoire pour rester focus sur Lens.