RC Lens : Ces images qui vous font monter les larmes aux yeux

La journée avait pourtant mal débuté avec un grand moment de tristesse et les obsèques de Maryan Wisniewski, la légende Sang et Or. « Nous avons enterré le meilleur joueur de l’histoire de Lens » confiait Arnaud Pouille, avant de déguster la grande nouvelle du jour qui donnera encore un peu plus de visibilité au RC Lens.

Jonathan Clauss figure en effet dans la liste des 23 joueurs dévoilée par Didier Deschamps pour le rassemblement à Clairefontaine et les deux matchs face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. « Oublie que t’as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer » avait déclaré le piston lensois il y a un an quand son nom avait commencé à circuler comme possible recrue du groupe France. La longue attente lui a fait mal, l’a fait même déjouer un temps en fin d’année dernière, de ses propres aveux.
Et enfin, pour cet ultime rendez-vous des Bleus en perspective du Mondial au Qatar, Didier Deschamps, qui avait déclaré en novembre dernier « Il fait partie des joueurs que l’on suit, avec les caractéristiques qui sont les siennes », a enfin daigné donner sa chance au meilleur latéral évoluant en France. Hier, à la Gaillette, ils étaient tous réunis pour entendre ce que beaucoup n’osaient même plus espérer.

Le père de Jonathan, Jean-Luc, lucide, sait bien que la partie n’est pas gagnée. Déjà, il faudra avoir du temps de jeu, combien ? Et beaucoup se sont déjà brûlé les ailes avec une sélection : « Il devra faire ses preuves. Rien que le fait de côtoyer des grosses cylindrées, ce sera perturbant, mais Jonathan est très ouvert, il ne va pas se prendre la tête. »

En attendant, consommons ce moment de joie intense à la Gaillette. Il y a très certainement peu de clubs où une telle démonstration de joie, une telle communion autour d’un joueur est possible. Mais à Lens, tout est possible. Alors, comme Jo, versons notre petite larme et regardons en boucle ce moment de bonheur qui a déjà été visionné par des dizaines de milliers de personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan Clauss (@djoninho25)