Auteur d’une dernière saison pleine, où son entente avec Seko Fofana avait fait merveille, Salis Abdul Samed accuse le coup en ce début d’exercice.
“Il n’a pas suffisamment bien travaillé pendant sa pause” avait déclaré Franck Haise quand il s’était aperçu que l’ancien de Clermont présentait un déficit de préparation, avant d’ajouter “Je ne suis pas inquiet, vous le verrez vite à 100 %. Tous les indicateurs me le montrent, lui aussi le ressent”.
Mais les matchs s’enchaînent et l’international ghanéen tarde à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière. Ses matchs de préparation ont été médiocres. Face à Brest, il avait manqué de maitrise en touchant Mahdi Camara et ainsi provoqué un penalty. Contre Rennes, à Bollaert, une nouvelle faute sur Kalimuendo avait offert un nouveau but sur penalty à Bourigeaud.
Hier, au Parc, son chat noir a encore frappé. Au printemps dernier, il avait été expulsé dès la 19′ minute, alors que Lens faisait jeu égal avec le PSG. Hier, malgré une première période de meilleur niveau, il est impliqué dans l’action qui amène le premier but parisien. Sur celle-ci, il se blesse au genou et doit sortir à la mi-temps. “C’est une entorse”, a expliqué Franck Haise après la rencontre. “Mais je ne connais pas encore la gravité.” Il se pourrait donc que Salis Abdul Samed ne soit pas remis pour le déplacement à Monaco.
Le mauvais début de saison de Salis Abdul Samed, ainsi que les difficultés rencontrées par Spierings pour se mettre au diapason de l’équipe, devraient inciter le board lensois à mettre le paquet sur l’arrivée d’Habib Diarra, si tant est que Strasbourg soit prêt à lâcher son milieu de terrain polyvalent.