Comme cadre et capitaine de l’équipe, Yannick Cahuzac a assuré hier la première partie de la première conférence de presse d’avant match du RC Lens.
Le milieu Lensois a gentiment titillé son ancien coéquipier, Loïc Badé, qui défend aujourd’hui les couleurs de Rennes, premier adversaire du RC Lens ce dimanche :
“Loïc, on sera content de le retrouver avant et après le match, mais durant la rencontre, ce sera un Rennais. On va tout faire pour qu’il soit déçu à la fin du match.”
Quant à son rôle dans le groupe, Yannick Cahuzac a toujours l’envie de bien faire, malgrè ses 36 ans. Ses coéquipiers sont prévenus il est toujours autant motivé pour jouer :
“Arrivé à un certain âge, l’objectif est toujours le même, prendre le maximum de plaisir, et ici à Lens, c’est le cas au quotidien.
Après, si l’équipe arrive à avoir de bonnes performances collectives, tout le monde en ressort grandi et à mon âge, c’est ce que je recherche. Si je dois moins jouer, la concurrence fait partie du métier, il faut l’accepter.
A ce jour, j’ai deux grands joueurs à mon poste, ce qui prime, c’est le collectif. Plus je serai performant à l’entraînement, plus mes coéquipiers devront se surpasser et l’équipe se portera mieux. S’il faut jouer piston ou attaquant, il n’y a pas de problème, je suis au service de l’équipe.”