RC Lens : Cabot out, Frankowski en méforme, Boura aura peut être du temps de jeu à Marseille

Ismaël Boura ronge son frein en réserve du RC Lens. Le week-end dernier, il fut passeur pour le seul but des Sang et Or inscrit contre Croix en N3.

Prêté au Havre en Ligue 2 la saison dernière où il a été titulaire à 16 reprises, avant de connaître des pépins physiques à partir de mars, le défenseur de couloir de 22 ans a beaucoup appris et progressé avant de revenir dans le groupe de Franck Haise cet été.

Cantonné au mieux à des minutes en fins de matchs dans ce début de saison, son avenir pourrait s’inscrire loin de Bollaert si le staff ne lui offre pas le temps de jeu qu’il mérite. Pour le moment, il se contente du banc, travaille à l’entraînement, est utilisé par la réserve mais son impatience pourrait devenir grandissante.

Interrogé par l’Avenir de l’Artois, Boura ne laisse pas transparaître sa frustration : « J’essaie de faire mon travail du mieux possible. Après on verra avec le coach. C’est lui qui prend ses décisions. Mais moi personnellement, je suis toujours là, je suis toujours apte.
Je monte en puissance au fur et mesure. Là, je me sens bien. Je m’entraîne bien avec le groupe. Moi, je suis prêt en tout cas. »

Lors de la saison 2020-2021, Ismaël Boura avait fait quelques apparitions dans le couloir droit. Il avait participé à 20 rencontres de championnat, dont 8 comme titulaire dans le couloir gauche. Pourquoi ne pas réitérer l’expérience, en tentant de le placer à droite, sachant que la seule option actuelle de Franck Haise est celle de Frankowski, qui n’est pas à l’aise au poste ?

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.