Avant Lens-Nice, la conférence de presse d’avant-match de Will Still a accouché de nombreuses mauvaises nouvelles pour le RC Lens.
Alors que Florian Sotoca est incertain pour la réception de Nice, à cause des 4 agrafes dans la cheville, Will Still a annoncé qu’Hamzat Ojediran était out pour un bon mois, suite à sa déchirure aux ischios. Neil El Aynaoui, à peine remis de sa précédente blessure, a rechuté avec une déchirure musculaire qui le privera de terrain pendant une quinzaine de jours.
Comme cela ne suffisait pas, Hervé Koffi, la doublure de Brice Samba, est indisponible pour au moins deux mois suite à une déchirure au psoas.
Kevin Danso est actuellement à Londres pour faire de nouveaux tests, à moins que cela ne soit que pour son opération mineure indiquée par la presse autrichienne. Toujours est-il que l’on ne devrait le revoir qu’après la prochaine trêve internationale, en espérant que l’international autrichien n’aura pas trop d’appréhension pour rejouer à forte intensité physique, ce qui reste envisageable après un tel traumatisme.
Pour bâtir son milieu de terrain, Will Still devra faire revenir dans le groupe Nampalys Mendy pour pallier les absences d’El Aynaoui et Ojediran.
Finalement, abondance de biens ne nuit pas toujours …