RC Lens – AS Monaco : Le pire moment pour les deux clubs

Pour Monaco, samedi sera le pire moment pour affronter Lens. Pour Lens, ce sera le pire moment pour affronter Monaco. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le match de samedi soir entre les Sang et Or et les Monégasques.

Dans un stade Bollaert à guichets fermés, où le bruit des 1000 monégasques du parcage visiteur sera couvert par les chants lensois, de la première à l’ultime minute, il faut s’attendre à un match fermé entre deux équipes qui ont besoin des 3 points et qui reste sur des belles séries.

Pour l’AS Monaco, on parle quand même de 9 victoires d’affilée en championnat avec un Wissam Ben Yedder en état de grâce, qui claque à tous les matchs. Pourtant, pas de quoi doucher l’enthousiasme et l’optimisme des joueurs de Franck Haise qui croiront en leur chance jusqu’à la fin de la rencontre, quelque soit le scénario :

Kevin Danso : « Pour nous, chaque match est une finale. On avait très bien commencé la saison, on a eu un coup de mou au milieu mais on finit fort. Quoi qu’il arrive, on est ambitieux, on veut gagner le prochain match aussi. »
Arnaud Kalimuendo : « C’est le sprint final. J’ai beaucoup d’ambition, j’ai aussi envie de laisser une bonne marque. L’Europe, ce serait une bonne chose. »
Franck Haise : « On est encore dans le coup pour l’Europe. Il y aura un dernier match sympa à jouer. Pour la der’, ça va être très, très fort à Bollaert. »
Florian Sotoca : « On est fiers de pouvoir jouer un match qui va compter face à Monaco, qui reste sur neuf victoires. On va le jouer à fond. C’est magique ! « 
Seko Fofana : « Ce sera une finale. L’année dernière, ils nous ont privés de l’Europe. J’espère que cette saison, c’est nous qui allons les priver d’Europe. »

Samedi dernier, les Sang et Or se sont imposés à Troyes pour la cinquième fois en sept matchs et poursuivent leur série d’invincibilité. Pour ce match de la 38ème journée, le RC Lens jouera à 12, car plus que jamais, le public de Bollaert jouera à fond son rôle de douzième homme face à des Monégasques qui ne sont pas habitués à jouer dans une telle ambiance.

Sur les coups de 22h45, la série de Monaco ou celle de Lens prendra fin, sauf si un match nul fait perdre à Monaco sa qualification directe en Ligue des champions et à Lens sa qualification pour la Conference League… A 22h45, il sera bien temps de regarder les résultats de OM-Strasbourg et Reims-Nice …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.