RC Lens – AJ Auxerre : La revue de presse

La presse est unanime pour reconnaître que le RC Lens a assuré le service minimum pour venir à bout d’une valeureuse équipe auxerroise. Deuxième match contre un relégable, deuxième prestation moyenne, mais le RC Lens reste dauphin du PSG et maintient l’écart avec ses poursuivants.

L’Équipe : Lens s’en sort contre Auxerre et met la pression sur le PSG
Un penalty de Frankowski à l’heure de jeu a suffi au RC Lens pour battre Auxerre (1-0), ce samedi après-midi, et s’assurer de conserver sa place de dauphin du leader parisien, à l’issue de la phase aller de la Ligue 1. Après Strasbourg, les Sang et Or ont de nouveau souffert face à l’AJ Auxerre, autre relégable. Face à un bloc bourguignon positionné très bas, les Lensois ont manqué de créativité et d’ambition dans le jeu, en première période. Lens s’en est remis à un coup de pied arrêté et un penalty transformé par Frankowski (59e).  Cette nouvelle, courte, guère emballante mais précieuse victoire, permet au RCL de boucler la phase aller avec seulement une défaite (concédée lors du derby du Nord à Lille, 0-1, le 9 octobre) et de conserver sa place de dauphin du Paris-SG

La Voix du Nord : Le minimum, mais ça suffit largement pour les Sang et Or
Lens a eu du mal, ce samedi, face des Auxerrois très regroupés, mais il a fini par l’emporter, sur la plus petite des marges, grâce à un penalty de Przemyslaw Frankowski. Il s’agit de la 10e victoire sur 10 possibles à Bollaert pour les Sang et Or, bien installés à la deuxième place du classement.

L’Yonne Républicaine : L’AJA réagit mais s’incline de peu à Lens
Trois jours après la claque reçue contre Toulouse (0-5), l’AJ Auxerre a longtemps tenu Lens en échec avec de concéder l’unique but du match sur penalty puis d’être réduite à dix, pour finalement s’incliner 1-0.

Maxifoot : Lens maintient le PSG sous pression
Le RC Lens repart de l’avant. Trois jours après son nul à Strasbourg (2-2), le club artésien s’est imposé contre Auxerre (1-0) ce samedi lors de la 19e journée de Ligue 1. Une dixième victoire en dix matchs à domicile qui n’a pas été si simple à décrocher pour le dauphin du Paris Saint-Germain face au 18e du classement.
Sans faire une très grande performance, Lens décroche un précieux succès qui lui permet de revenir provisoirement à trois points du leader, le Paris Saint-Germain.

MadeInFoot : Sans briller, le RC Lens se défait de l’AJ Auxerre et reste intraitable à domicile
Le Racing Club de Lens a termine sa magnifique phase aller 2022-2023 par un record d’affluence (38 208 spectateurs), un neuvième clean sheet et un dix sur dix à la maison ! Malgré une copie plus que moyenne, les hommes de Franck Haise, qui ont touché les montants sur une tête piquée signée Loïs Openda (32ème), sont parvenus à forcer la décision pour arracher leur treizième victoire de l’exercice. Les Sang-et-Or sont confortablement installés à la deuxième place du classement (44 points), à seulement trois unités du PSG, leader, et avec cinq longueurs d’avance sur l’OM, troisième.

Paris Normandie : Dix à la suite pour Lens face à Auxerre, qui reprend sa marche en avant en Ligue 1
Lens a enregistré face à Auxerre (1-0) sa dixième victoire consécutive au stade Bollaert-Delelis, une première en L1 dans son histoire, et a consolidé sa place de dauphin du Paris SG, samedi 14 janvier 2023 en ouverture de la 19e journée.
Trois jours après avoir été accrochés à Strasbourg (2-2), les Sang et Or ont donc repris leur marche en avant mais ont souffert face à une valeureuse équipe de l’AJA

RMC Sports : « On n’a pas fait le match du siècle », l’humilité de Haise malgré la victoire
Lens a difficilement battu Auxerre 1-0 pour la 19e journée de Ligue 1, ce samedi. La victoire et rien d’autre pour le dauphin du PSG a avoué le technicien artésien Franck Haise.