Après sa nouvelle victoire face à Reims, le RC Lens consolide sa seconde place au classement, à 3 points du PSG, qui recevra ce soir Ajaccio, et avec 5 points d’avance sur l’OM, qui recevra demain Angers.
En toute logique, si tant est qu’il y ait encore logique dans le football, les Parisiens et les Marseillais devraient remporter leurs rencontres, ce qui n’est pas forcément le cas de l’AS Monaco, actuel 4ème à 11 points de Lens et qui reçoit demain le Losc, l’allié objectif du RC Lens, puisque les lillois recevront l’OM, lors de la prochaine journée.
Lens jouera bien, à minima, la Ligue Europa. Pour que l’AS Monaco nous ravisse cette quatrième place, il faudrait que les Sang et Or perdent leurs 3 derniers matchs, tandis que les Monégasques gagnent leurs 4 dernières rencontres. Un scénario absurde.
La lutte pour la seconde place et la qualification directe pour la Ligue des Champions va donc se jouer entre les seuls Lens et Marseille.
Le Graal, la Ligue des Champions est pourtant encore loin pour les Sang et Or
qui se déplacent à Lorient, reçoivent Ajaccio et se déplacent à Auxerre. Ils peuvent espérer un minimum de 5 points sur ces 3 dernières rencontres.
Marseille reçoit Angers, se déplace à Lille, reçoit Brest et se déplace à Ajaccio, et 10 points constitueraient le minimum syndical pour les phocéens.
Sur ce scénario pessimiste pour Lens, l’OM terminerait la saison avec 80 points, tout comme Lens …
Mais le RC Lens a son destin en main, quels que soient les résultats des Marseillais sur leurs quatre derniers matchs. Une fin de saison de malade va s’offrir à nous !