Dans la très grande majorité des clubs de Ligue 1, le nombre d’abonnés s’est stabilisé ou a augmenté cet été. À Lens, comme on ne peut pas pousser les murs, c’est le statu quo, car le club est arrivé au maximum de sa jauge, voulant se garder une réserve d’un petit 10000 places pour ne pas devoir réserver le stade qu’aux seuls abonnés.
Comme la saison dernière, le RC Lens comptera donc 29000 abonnés. Selon Benjamin Parrot, Directeur communication et marketing, interrogé par l’Equipe, il y aurait une liste d’attente de 20000 abonnés potentiels.
“On a seulement pu contenter 200 d’entre elles cette année, soit le nombre d’abonnements remis en circulation à la fin de saison passée. On pourrait avoir un stade exclusivement rempli d’abonnés, mais ce ne serait pas l’idéal vis-à-vis de certains vrais supporters qui habitent loin ou de la jeune génération”,a précisé Benjamin Parrot. “Pour les gens qui se sont réabonnés, il n’y a pas eu d’augmentation tarifaire, certains ont même vu le prix baisser. En effet, on n’a plus désormais qu’un système de réabonnement “à vie” dont ont même bénéficié ceux qui possédaient jusque-là un système classique.”
Cette saison, le RC Lens se classera troisième au classement du nombre d’abonnés derrière l’OM (48000) et le PSG (36000).
Les Sang et Or, et surtout si les résultats sont à la hauteur des attentes, devront donc jouer une nouvelle saison complète à guichets fermés. Pousser un peu les murs va devenir un impératif …