RC Lens : 10 raisons de croire à la Ligue des Champions

Même si le mot « Ligue des Champions » ne fait pas encore partie du narratif des dirigeants et joueurs du RC Lens, qui préfèrent parler de « finir le plus haut possible », les Sang et Or sont passés en une journée du rêve à une réalité palpable.

« On a 72 points. On est deuxième. On va continuer à se battre pour être le plus haut possible. Je ne sais pas ce qu’il adviendra. Mais j’ai un groupe qui est prêt, un staff qui est prêt. On va se battre pour être le plus haut possible. » a déclaré Franck Haise hier à l’issue de la victoire face à l’OM, évitant toujours de prononcer le mot Ligue des Champions, par superstition sans doute. Nous avons, pour notre part, trouvé 10 bonnes raisons d’y croire. Vous êtes d’ailleurs invités à compléter cette liste en commentaires sur Facebook.

– Parce que Lens a battu 1 fois le PSG, 2 fois l’AS Monaco et 2 fois l’OM, ses trois concurrents à la C1.
– Parce que Lens est passé de 42.7% de chances de finir second avant la victoire face à Marseille à 68.4% selon le modèle OPTA. Les chances de Marseille de terminer deuxième sont tombées à 29.1% alors qu’elles étaient de 24.7% avant.
– Parce que Lens a remporté 8 de ses 9 derniers matches en Ligue 1 et qu’il n’y a aucune raison que cela s’arrête.
– Parce que lors de ses deux derniers matchs, Lens rencontrera certainement 2 équipes fixées sur leur sort (Ajaccio et Auxerre).
– Parce que Lens a égalé son nombre de matchs gagnés (21) de 1998, année du titre.
– Parce que Fofana a vaincu la malédiction des poteaux.
– Parce que Openda veut battre le record de Roger Boli.
– Parce que Marseille jouera le 21 mai à Lille chez nos amis 🙂
– Parce que Monaco doit encore jouer Lille, Lyon et Rennes.
– Parce que Franck Haise est le meilleur entraîneur de Ligue 1.