RC Lens : 10 pour un staff top niveau

Le journal l’Equipe nous a proposé ce matin un papier très intéressant sur la composition du staff de RC Lens composé de 10 personnes avec à sa tête Franck Haise.

Le quotidien sportif précise que c’est Franck Haise lui-même qui a bâti ce commando en concertation avec Florent Ghisolfi pour certains profils.

Lilian Nalis : Ancien milieu de terrain, chargé de concevoir et d’organiser les séances d’entrainement. Il garde la main sur les coups de pied arrêtés offensifs.
Alou Diarra : Ancien international et joueur lensois, il fait la liaison avec les éducateurs en collaboration avec le directeur du centre et la post-formation artésienne pour laquelle il anime une séance chaque semaine. Et il est également affecté à l’animation des coups de pied arrêtés défensifs.
Thierry Malaspina : Ancien gardien et entraîneur des gardiens.
Aymen Djedidi : Ancien entraîneur de fitness, préparateur physique. Il conçoit notamment les échauffements de débuts de séances.
Laurent Bessière : Préparateur physique, proche de Florent Ghisolfi, il gère le timing des séances d’entraînement, l’intensité, la récupération, l’individualisation des exercices.
Vincent Lannoy : Membre du staff technique depuis 2012, il est le lien entre le staff technique et le staff médical et il intègre le staff technique quand l’infirmerie est vide.
Ghislain Dubois : En charge de la prévention, de la musculation et du travail en salle au sens général.
Alexandre Pasquini : L’oeil du staff, il met en forme par l’image les causeries (6 minutes maximum) de Franck Haise. Réalise les montages vidéo et formalise les datas.
Valentin Taverne : Analyste vidéo, il dissèque les matchs des adversaires.

A noter que les journées du staff, les jours d’entraînement, débutent souvent à 7h45 le matin jusque 20h00 le soir.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.