Dernière marche demain pour les Bleus face à l’Argentine avant de soulever la Coupe du Monde 2022. Finale qui pourrait se jouer sans Raphaël Varane et d’autres joueurs atteints par le mystérieux virus.
Depuis le début de la semaine et les absences de Dayot Upamecano et d’Adrien Rabiot, un syndrome viral, qui n’est pas officiellement la Covid, s’est propagé dans le groupe France. Alors que les deux sus-nommés ont repris du service, Kingsley Coman, Raphaël Varane et lbrahima Konaté sont maintenant touchés. La menace d’un forfait de ces joueurs, voir d’autres, plane maintenant.
Le virus a t-il été importé via les familles qui ont participé à la vie du groupe ces derniers jours ? Possible. Les gestes barrière d’usage durant le pic de la contamination ont-ils été respectés ? Certainement non, quand on se remémore les gestes d’embrassade après chaque victoire.
Il est malheureusement trop tard maintenant pour faire quoique ce soit, hormis croiser les doigts.
Les propos du sélectionneur ne sont pas très rassurants : “Nous prenons toutes les précautions nécessaires, nous essayons de faire en sorte que cela ne se propage pas, mais les virus sont bien sûr infectieux et nous devons prendre des précautions.” Ceux des médecins encore moins. “Celui qui a eu les premiers symptômes, vendredi, samedi ou dimanche, je ne vois pas comment il peut être à 100 %.” commente un médecin du sport renommé pour le journal l’Equipe. Ça craint …