Jeudi soir, L’Équipe de France va affronter à Turin la Belgique pour le compte de la demi-finale de la Ligue des Nations. Si les Bleus l’emportent, ils rencontreront en finale soit l’Italie ou l’Espagne le 10 Octobre à Milan.
Raphaël Varane est prêt à jouer cette rencontre sans pression aucune. L’ancien Lensois souhaite également gagner cette compétition pour oublier l’échec à l’Euro :
“On a envie de gagner. Évidemment, après une déception, on a encore plus envie de gagner. On va jouer des matches face à de très bonnes équipes, parmi les meilleures au monde. On a envie de relever ce défi et de donner de la joie à nos supporters.”
À titre personnel, Raphaël Varane a évoqué son adaptation à la Premier League suite à sa signature à Manchester United :
“Je suis très content de ce début d’aventure. La Premier League est un Championnat réputé pour son intensité. Il y a une atmosphère différente, une mentalité différente en général par rapport au football. C’est une autre approche et une expérience différente pour moi. Je prends du plaisir à jouer, à sortir de ma zone de confort, à chercher de nouveaux repères par rapport à mes coéquipiers. C’est une autre façon de défendre, c’est super intéressant pour moi.” (L’Équipe)