Qui des deux anciens Lensois sortira vainqueur de ce combat ?

Ce week-end le FC Nantes d’Antoine Kombouaré est allé s’imposer à Brest (1-4), tandis que le Nîmes Olympique de Pascal Plancque n’a pas pu faire mieux qu’un nul à domicile face à Reims (2-2).

Au soir de la 35ème journée, le FC Nantes est 18ème avec 34 points, quant à Nîmes, ils sont 19ème avec 32 points. Si le championnat s’arrêtait maintenant, Antoine Kombouaré jouerait les barrages.

Bien que la situation s’annonce difficile pour Nîmes (déplacement à Metz, réception de Lyon et déplacement à Rennes), Pascal Plancque ne veut pas rendre les armes :

« L’état d’esprit seul ne suffit pas. Il faut mettre d’autres ingrédients pour gagner des matches en Ligue 1. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Ce serait aujourd’hui un miracle si l’on se maintenait directement, mais la place de barragiste est toujours possible. Je peux encore compter sur mes joueurs. Ce dimanche, il y a de l’abattement, de la déception, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes et on assume. »

Antoine Kombouaré est quant à lui plus serein, comme il l’a confié en conférence de presse, même si rien n’est joué (réception de Bordeaux, déplacement à Dijon et réception de Montpellier) :

« Je suis impressionné par la performance de mes joueurs. On était venus ici pour gagner, pour marquer des buts, mais autant je ne pensais pas. Si mes joueurs sont capables de me surprendre comme ça, je prends ! Mais j’attends mes joueurs le week-end prochain. Il faut confirmer, on n’a pas le choix, on a pris tellement de retard ! On s’est fait très peur la semaine dernière à Strasbourg (2-1), on est passés pas loin de la catastrophe et on s’est dit « plus jamais ça ». Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour rectifier le tir. Maintenant il faut maintenir ce niveau de performance. » (L’Equipe)

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.