Quel avenir pour les jeunes du RC Lens ?

Le samedi 22 janvier restera une journée à marquer d’une pierre noire pour le RC Lens, que ce soit pour les professionnels ou la réserve du club.

Les hommes de Franck Haise se sont inclinés, à domicile, face à Marseille (0-2) et ceux de Yohan Démont ont également perdu face à Lusitanos (0-1).

Franck Haise, qui réalise une belle saison avec ses joueurs, va obtenir son maintien sans difficulté lors des prochaines rencontres, dans la mesure où il suffit de gagner encore 3 matchs pour valider le maintien.
Yohan Démont ne peut pas en dire autant avec la réserve Lensoise qui est avant dernière de N2 du Groupe B avec 11 points après 15 journées de championnat pour 2 victoires, 5 nuls et 8 défaites, 12 buts marqués et 26 encaissés.

À l’issue de la défaite face à Lusitanos, Yohan Démont s’est montré déçu pour ses joueurs mais assure qu’il continue d’y croire :

« Je suis déçu pour les joueurs, car ils ont fourni beaucoup d’efforts. Ils ont pourtant à cœur de renverser les choses, mais on a du mal. On est un peu dans le dur. Mais ce n’est pas grave, on ne va pas baisser les bras et on va continuer à y croire. » (L’Avenir de l’Artois)

La fin de saison s’annonce très compliquée pour la réserve lensoise, car il est difficile d’imaginer une sortie de la spirale négative. Une rétrogradation en fin de saison mettrait un sacré coup derrière la tête à la formation lensoise.