Depuis ce week-end et la confirmation que le RC Lens était bien mal en point en ce début de championnat, quelques rageux anti Sang et Or sévissent sur les réseaux sociaux.
Pour ce qui est de Vincent Moscato, nous sommes bien évidemment dans l’humour, la provoc et le chambrage. Il y a quelques minutes, dans le Super Moscato Show sur RMC, l’humoriste a donné son avis sur la saison à venir du RC Lens.
Fidèle à son habitude, Moscato a joué les Tontons Flingueurs en prédisant au RC Lens un avenir compliqué.
“Quand tu démarres comme ça, les mecs disent tout le temps qu’ils vont se refaire, et ils se refont jamais. La saison dernière, ils étaient en surchauffe et là, ils vont revenir milieu de tableau et ils seront contents d’y être.
Lens ici, Lens ça, moi je te dis la vérité comme c’est.
Ils finiront 10ème, 12ème et dans 3 ans, ils jouent la descente. En Champion’s League, ils vont prendre des coups de marteau plein la tête.
La logique veut que Lens morfle en Champion’s League et qu’on les ramassent au fond du faitout en championnat.” 🙂
Heureusement, Philippe St André et Denis Charvet ont rétabli quelques vérités. Derrière l’humour et le chambrage, n’y a t-il pas pour autant une part de vérité dans les propos de Moscato ? Les clubs ayant surjoué durant une saison peinent souvent à confirmer la saison suivante, sutout avec un calendrier de Coupe d’Europe qui vient s’ajouter au calendrier du championnat…