Quand un Lillois met en avant le RC Lens

L’attaquant de Lille, Thimothée Weah, fils du célèbre Georges Weah, n’a pas le même début de carrière que son père. À bientôt, 22 ans, l’actuel Lillois a du mal à s’imposer en Ligue 1.

Que ce soit avec Christophe Galtier la saison dernière ou Jocelyn Gourvennec cette année, Thimothée Weah a un temps de jeu limité. Sur une participation à 39 matchs, son temps de jeu n’est que de 1421 minutes.

Sa petite déclaration concernant la qualité de la Ligue 1 française ne plaira certainement pas dans les chaumières lilloises :

« Je pense qu’avec le temps, la Ligue 1 obtiendra le respect qu’elle mérite. Évidemment, les gens qui balancent des « farmers league » sont des ignorants. C’est même ridicule.

Mais pour moi, c’est l’un des championnats les plus difficiles au monde. La Ligue 1 est très physique, avec un rythme très élevé. C’est complètement différent d’un championnat qui est plus technique. Toutes les équipes sont fortes et il suffit de regarder le classement. Des équipes comme Angers, Lens sont juste derrière le PSG. Il y a une lutte serrée entre toutes les équipes et cela montre que le championnat est très compétitif. Selon moi, c’est l’un des meilleurs championnats pour un jeune joueur. » (Goal)

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.