L’été 21015, alors que ce satané Mammadov ne paye plus ses dettes, le RC Lens est au bord du gouffre et à la limite de la faillite. Gervais Martel ne sait plus à quel saint se voué. C’est alors qu’il pense à St François.
Gervais Martel tente alors le tout pour le tout en demandant au président de la République de l’époque, François Hollande, d’intervenir au plus haut niveau auprès de l’état d’Azerbaïdjan.
En voyage officiel dans le pays de Mammadov, François Hollande a donc emmené Gervais Martel dans l’avion présidentiel et l’a présenté aux autorités du pays.
Cette action a permis de récupérer une partie de l’agent du par l’Oligarque Azerbaidjanais. Et comme le signale avec humour l’ancien président de la République “Aujourd’hui, vous voyez bien que le RC Lens va peut-être gagner le championnat de France. Enfin, on verra”.
Les mauvaises langues diront que c’est ce qu’il a fait de mieux durant son quinquennat 🙂
💬 Une anecdote diplomatique de l’ancien président de la République François Hollande : « Le président du Racing Club de Lens Gervais Martel m’avait demandé de faire une démarche parce que son actionnaire azerbaïdjanais était défaillant. »#DemainLeSport @francetele @franceinfo pic.twitter.com/gN32jsW3M2
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 22, 2022