La victoire est encore dans toutes les têtes, mercredi soir, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de l’ASSE sur le score de 3-2.
Le but de la délivrance a été inscrit dans les arrêts de jeu par le jeune David Pereira da Costa, entré à la 75ème à la place de Tony Mauricio, peu à son aise durant cette rencontre. Après quelques minutes d’adaptation, le jeune milieu offensif lensois est monté en puissance jusqu’à son but inscrit dans les arrêts de jeu.
Le but est parti d’un dégagement en cloche, à l’arrache, de Florian Sotoca, replié. Le ballon est prolongé de la tête par Pereira dans les pieds de Simon Banza qui trouve immédiatement Clément Michelin sur le côté droit tandis que Pereira laisse astucieusement passer le ballon vers le latéral lensois. Michelin centre et Pereira, qui a poursuivi l’action jusqu’au point de penalty, trompe le gardien stéphanois d’un plat du pied.
Une action parfaite à une touche de balle où Banza, qui avait fait un travail de repli, s’est projeté vers l’avant pour participer activement à l’action de but.
Après n’avoir participé qu’à des bouts de matches (Reims – photo du haut – et Lyon), le jeune espoir Portugais a bénéficié cette fois-ci de 20 minutes de temps de jeu pour pouvoir s’exprimer et offrir la victoire au RC Lens.
Gageons que Franck Haise titularisera le jeune milieu de terrain samedi en coupe de France face au Red Star.