En présentation du match de Ligue des Champions entre Chelsea et le Losc, remporté par les Blues 2-0 après que N’Golo Kanté ait mangé du chien pendant 90 minutes, Canal+ a pondu sur ses réseaux sociaux une infographie censée représenter les victoires des clubs français en Angleterre.
Simple oubli, négation de l’histoire, pas assez d’encre ? La chaîne cryptée a oublié d’inclure dans son tableau la brillante victoire lensoise du 25 novembre 1998 au Stade Wembley face à Arsenal (0-1) devant 73 707 spectateurs, avec ce but de Mickaël Debève qui a mis en ébullition tout le Nord Pas de Calais. C’était ni plus ni moins que la première victoire d’un club français dans le stade de Wembley.
Arsenal – Lens était l’avant-dernier match du groupe E de la Ligue des Champions 1998-1999. À ce moment-là, les quatre équipes de la poule pouvaient encore prétendre à une qualification aux quarts de finale qui les placerait parmi les huit meilleures équipes européennes.
Malheureusement, au dernier match de poule, Kiev l’a emporté 3 buts à 1 à Bollaert, bien aidé par l’exclusion en début de rencontre de Frédéric Déhu. Lens n’ira pas en quart.
?? Et si…
?? Et si le #LOSC allait chercher un résultat à Stamford Bridge ce soir ? ?? Réponse à 21H sur Canal+Sport ??
? Ce ne serait pas la première équipe ???? à créer la surprise outre-Manche ?? pic.twitter.com/tlrBcR12hY
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 22, 2022
—
Roland-Larqué c’était quand même une sacrée paire …