Quand arrive le moment où il ne faut rien lâcher

Après une première saison de promu presque sans faille, le RC Lens s’était éteint la saison dernière, dans le money time du championnat, précisément lors des 5 dernières journées durant lesquelles les Sang et Or n’avaient récolté que 4 points sur les 5 dernières rencontres.

Cette saison, derrière le PSG et l’OM qui sont maintenant hors de portée, 5 clubs vont se battre pour les 3 ou 4 tickets donnant accès aux Coupes d’Europe. Lyon, Nantes et Lille semblant maintenant hors course, le challenge va se jouer entre Rennes, Strasbourg, Monaco, Nice et Lens qui se tiennent en 3 points.

Cette fois-ci, le mot Europe ne fait plus peur à Lens. Hier soir, Franck Haise a ouvert la porte. « La course à l’Europe ? Tant mieux ! » s’est réjoui le coach. « Cela fait quatre victoires en cinq matchs, 26 points sur la phase retour, on va aller jouer avec beaucoup d ‘appétit en essayant de faire encore mieux en termes de points. J’ai une équipe prête à aller au combat pour ! »
Propos corroborés par Florian Sotoca, pour qui les 3 victoires consécutives laissent plein d’espoir.
« Nous sommes des compétiteurs » reconnaît l’attaquant lensois. « on veut finir le plus haut possible. Après, quelle place ce sera, je ne sais pas. Après, combien on gagnera de matchs ? Ça, je ne sais pas. Mais ce qu’on sait, c’est qu’on a retrouvé un vrai état d’esprit. »

Les planètes semblent alignées pour une fin de saison en apothéose. Depuis qu’il est revenu en Ligue 1, le RC Lens n’a jamais tremblé face au PSG, samedi, un partage des points serait à minima une juste récompense pour le travail fourni cette saison.