PSG-Lens : Mbappé malade, c’est Paris qui tousse

46, c’est le nombre de matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, par Kylian Mbappé. Mais à force de trop tirer sur la corde, elle casse.

Et la corde semble avoir cassé. Comme le souligne ce matin Le Parisien, le compteur buts de l’attaquant parisien n’a pas évolué depuis le 11 mars et un but à Brest. L’attaquant parisien fait face à une inhabituelle inefficacité sous le maillot du PSG sans avoir inscrit le moindre but lors des trois derniers matchs avec Paris.
En fait, Mbappé tourne au ralenti depuis le début de l’année et son retour du mondial. Six buts inscrits en championnat depuis le 1er janvier, il est maintenant 35ème au classement des buteurs européens.

Le PSG doit certainement son coup de moins bien actuel au trou d’air dans lequel s’est laissé aspirer Mbappé. Le jeu des parisiens consistent essentiellement à chercher Mbappé ou Messi, et quand un des deux est grippé, c’est l’équipe qui tousse. Dans quel état d’esprit sera l’international français samedi, quand il s’agira de tenter de se refaire la cerise face aux lensois ? Sa dernière prestation à Nice, où il n’a cadré aucun tir, a été indigne (notée « 3 » par l’Equipe).

Mbappé souffre manifestement d’un manque de fraîcheur. Pas question pourtant de rester sur la touche, car c’est lui qui décide de ses partications ou non aux matchs. Un jour, la bête se réveillera, espèrons que ce ne sera pas samedi face à Lens.