Przemyslaw Frankowski à la Une du journal l’Equipe

Recruté cet été à Chicago, ce quasi inconnu a atterri à Lens à la surprise de tous les observateurs qui se demandaient pourquoi le RC Lens était allé chercher aussi loin son piston gauche, censé équilibrer le front de l’attaque lensoise qui penchait résolument à droite.

L’infatigable piston est devenu en quelques mois le meilleur buteur Lensois, après une intégration ultra rapide.

L’article consacré à Frankie nous apprend qu’il a grandi à Gdansk, entre un papa agent de sécurité et une maman nourrice, et qu’il a découvert le football avec ses deux frères aînés.

En le dénichant au Jagiellonia Biafystok, l’extrême est de la Pologne, club qu’il avait rallié en 2014 pour trouver du temps de jeu, le Chicago Fire a eu du nez, finalement, et Pawel Szynalik, directeur financier du club américain, n’a pas hésité se rendre à proximité de la frontière biélorusse pour négocier son contrat dés l’été 2018 : « Frankie a attiré le regard de nos scouts en Pologne et il est devenu une de nos cibles prioritaires. On a vraiment aimé sa vitesse sur les côtés, son aisance technique et les efforts qu’il produit à chaque match. »

Des qualités qu’il réplique à Lens où il est devenu titulaire indiscutable après quelques matchs de Ligue 1. En allant le chercher en MLS, le directeur sportif Florent Ghisolfi avait étudié la bête : « Avant de le recruter, j’ai regardé des vidéos de ses matches, notamment au Jagiellonia (son club d’origine) qui joue également en sang et or ! J’avais le pressentiment que cela allait réussir car c’est le sens de l’histoire. Je crois fort en ces petits signes. »

« On a acté le départ de Michelin le mercredi. Le jeudi, Frankie signait et entrait enjeu le samedi contre Rennes (1-1, le 8 août) », ajoute Ghisolfi. « II a tout de suite été dedans car il a des capacités physiques hors norme, il est capable de répéter les efforts, d’avoir du volume… C’est le profil parfait pour notre projet de jeu. »

L’article complet est à découvrir dans le journal l’Equipe du jour.

.

equipe-21112021

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.