Prochain mercato estival, Banza à la place de Kalimuendo ?

Le mercato estival lensois s’est clôturé sur le prêt avec option d’achat de Simon Banza, au club portugais de Famalicao.

L’attaquant lensois avait joué au mois d’août 122 minutes en 4 journées avec le RC Lens avant de partir. A l’époque, sur les réseaux sociaux, les avis été partagés, certains regrettant ce départ, estimant que son apport était loin d’être négligeable, d’autres estimant qu’il ne franchirait pas de nouveau palier en restant à Lens et en ne jouant que des bouts de matchs.

Las rageux diront certainement que le championnat portugais n’arrive pas à la cheville du championnat français et que les défenses prennent souvent l’eau. De cette imperméabilité relative, Simon Banza a su en profiter.

L’attaquant, formé à Lens, enchaîne les buts. Vendredi dernier, il a marqué son cinquième but en six rencontres de championnat. Il est titulaire depuis son arrivée au Portugal.
Famalicao lèvera t-il l’option d’achat ? rien n’est moins sûr car le club est bon dernier du championnat de D1 et connait des difficultés financières.

Simon Banza nous reviendra peut être plus fort … A la place d’Arnaud Kalimuendo, qui retournera dans son nid parisien.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.