Comme à chaque rencontre, Pierre Ménès, le journaliste qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas, a jugé la prestation des joueurs lors de le rencontre entre Reims et Lens via son blog.
Pierre Ménès a littéralement dézingué la prestation des Rémois mais le corps arbitral en a pris aussi pour son grade, sur ce dernier point, on ne peut pas lui donner tort… :
“Reims accueillait Lens et c’est un miracle que les Champenois n’aient pas perdu ce match par trois buts d’écart tant la différence de niveau était abyssale, entre une formation nordiste qui joue, qui s’engage, qui attaque et une équipe rémoise qui produit une sorte de béton poreux, c’est-à-dire aucune ambition dans le jeu mais peu d’intensité sur le plan défensif. Les joueurs de Guion ont pourtant ouvert le score sur une faute d’inattention de la défense lensoise. À partir de là, les Sang et Or ont copieusement dominé sous l’impulsion d’un Fofana dont le volume de jeu est assez époustouflant. Kakuta a envoyé dans les nuages un penalty avant que Sotoca n’égalise sur une très belle action et un centre en retrait de Clauss. Derrière, les occasions se sont multipliées, avec un but refusé pour hors-jeu après trois minutes de visionnage de la vidéo, alors que c’était évident sur le coup… Ce qui l’était aussi – et constitue selon moi un vrai scandale – c’est le penalty ignoré par monsieur Wattellier pour une charge de Rajkovic sur Fofana alors que le gardien rémois ne touche jamais le ballon. Nos amis les Pinocchios de la VAR n’ont pas bronché et monsieur Wattellier ,avec un air mi-désolé, mi-méprisant, a sifflé la fin du match dans la foulée, faussant le résultat final. Les arbitres n’arbitrent plus, ce sont les mecs dans le car qui le font et cela devient insupportable.”