Pierre Ménès s’attendait à un meilleur Lens à Lyon

Lorsqu’il officiait sur Canal Plus, Pierre Ménès avait pris l’habitude de commenter les rencontres du week-end. Sur sa plate-forme, le journaliste tente de reproduire le concept.

Concernant la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le RC Lens, Pierre Ménès, souvent dithyrambique avec les Sang et Or,  est resté sur sa faim. Lens a manqué de réalisme pour faire mal à Lyon :

« La rencontre entre les deux équipes s’est lui aussi disputé sur un bon rythme, on peut néanmoins être globalement déçu de la prestation des deux équipes. L’OL n’a jamais maîtrisé son sujet, ni défensivement ni offensivement et le score de 2-0 au repos était même assez flatteur pour les joueurs de Bosz. Mais quand on est lensois, on ne lâche jamais un match et les Nordistes ont bien ré-attaqué la seconde période, réduisant assez rapidement le score par Kalimuendo, avec énormément de réussite. Ce qui a eu pour effet de placer les lyonnais le cul entre deux chaises, car ils ne voulaient clairement pas subir, mais ont, pour le coup, été bien dominés par une équipe lensoise qui voulait à tout prix égaliser. Quant aux Artésiens, même s’il s’agit d’une défaite, on ne peut pas dire que leurs principes de jeu soient à remettre en cause. Ils ont juste – ponctuellement – manqué de réalisme offensif. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.