Les dirigeants du Toulouse FC et Michaël Debève ont été réunis cette semaine, par la commission juridique de la LFP, dans le but de trouver une conciliation suite à la mise à pied pour raisons disciplinaires de l’ancien joueur du RC Lens par son club.
Conciliation qui n’a sans doute rien donné, le club de la Ville Rose semblant avoir monté un dossier béton pour se débarrasser de celui qui ne cochait plus toutes les bonnes cases dans l’organigramme du club. Les raisons de sa mise à l’écart ne sont toujours pas connues.
Le président toulousain a simplement déclaré qu’une “faute grave” lui était reprochée, sans préciser laquelle. Il se dit, dans l’entourage du club, que le président Damien Comolli estime que Michaël Debève ne correspond plus au projet du club.
Une situation étonnante dans la mesure où les rapports étaient toujours au beau fixe en juillet dernier quand le contrat de l’ancien lensois avait été prolongé d’une saison. Le problème est que Michaël Debève ne s’est toujours pas exprimé, ce qui laisse entrouverte la porte des rumeurs les plus folles.
Même Philippe Montanier, que l’on espérait voir monter au créneau et à qui on a imposé un adjoint qu’il ne connait pas (Carles Martinez Novell) semble s’être résigné et accepter la situation sans broncher :
“Cette décision, je ne la commenterai pas, c’est une décision club. C’est sûr que moi, des joueurs, certains membres du staff, ont été affectés par cette décision. Mais comme je l’expliquais aux joueurs, on doit mettre notre affect de côté et se concentrer sur notre travail, car nous avons des objectifs. Les entraîneurs ont parfois des adjoints qui n’ont pas été choisis.”