On ne chambrera plus Jonathan Gradit

Jonathan Gradit avait cette particularité, finalement assez rare en Ligue 1, celle de n’avoir jamais marqué. Une corde qui manquait à son arc, pourtant bien pourvu, tant le défenseur lensois est un modèle de constance et d’engagement.

Hier, alors que ses partenaires ne réussissaient pas à trouver la faille face au bloc bas brestois, il s’est retrouvé en position d’avant centre à la 83′ minute. Sur un centre de Boura, Bizot, le gardien Brestois, tente de dégager du pied droit. Le ballon est contré et revient sur Gradit qui se jette pour égaliser du droit à bout portant.

Un but plein d’audace et de détermination qui fait entrer « La perceuse » dans le camp des défenseurs ayant déjà marqué en Ligue 1. Le défenseur lensois raconte son but :

« Il y a tout d’abord beaucoup de fierté. II était temps. Il fallait bien que ça arrive un jour. Ça fait quelque temps que l’on me chambrait sur le sujet. Je suis très content même si j’aurais préféré que ce soit le but de la victoire. Je suis là au bon moment et je vois qu’il y a un espace pour pousser la balle au fond.
La balle me retombe dans les pieds et je ne me suis pas privé. Dans le vestiaire, mes équipiers m’en ont parlé directement dès que l’on est rentrés. Ils m’ont félicité. Je suis content. Pour une fois, je suis monté alors que ce n’était pas prévu. Jai senti le coup. » (Voix Des Sports)