Omicron va t-il s’inviter dans le championnat ?

Les chiffres de contamination font peur. Pour le moment, le gouvernement de parle pas de jauges dans les stades, mais en y regardant de plus près, nous n’en sommes plus bien loin.

Franck Haise a été interrogé hier en conférence de presse sur les nouvelles mesures qui auraient pu être mises en place au sein du groupe. « on a fait fait faire la troisième dose aux joueurs et au staff pour ceux qui pouvait le faire, pour les autres, cela viendra un peu plus tard. » a déclaré le coach, précisant que l’ensemble du groupe était à nouveau très prudent. « On a à nouveau revu les protocoles des gestes barrières. On a demandé aux joueurs d’être vigilants, quand on fait les photos avec les supporters par exemple, on garde les masques, on prend certaines précautions. »

Méme si la situation n’est pour l’instant pas comparable avec ce qui se passe en Angleterre, la L1 sait qu’elle ne pourra pas éviter de nouvelles contraintes dans les semaines à venir. Pour le moment, la pandémie n’a rattrapé que les Girondins de Bordeaux, qui comptent quatorze cas positifs depuis vendredi dernier.

Au retour de la trêve hivernale, les clubs devront tester tous leurs éléments, sans exception, car la multiplication des cas pourrait alors mettre en danger la tenue des matches, comme en Premier League où 90 positifs ont été identifiés la semaine dernière.

Le dossier des jauges dans les stades a également été ré-ouvert. En espérant que Lens ne soit pas impacté dès les premiers jours de janvier où 2 chocs, la réception du Losc et de Rennes devraient remplir le stade Bollaert-Delelis.