Octobre 2022, période charnière pour le RC Lens

Le mois d’Octobre 2022 va être un vrai test pour le RC Lens, car les hommes de Franck Haise vont se frotter successivement à Lyon, Lille, Montpellier, Marseille et Toulouse. Sur ces cinq rencontres, les Sang et Or vont rencontrer trois formations (Lyon, Lille et Marseille) qui ont pour ambition de se qualifier en Ligue des Champions en juin prochain.

Si le RC Lens poursuit sa marche en avant en Octobre face aux grosses cylindrées, les planètes devraient s’aligner pour une fin de championnat champagne. Les deux dernières rencontres face à Troyes et Nantes, même si Lens n’a pas perdu, ont montré quelques signes de baisse de régime. Nous verrons ce soir si la trêve internationale a, pour une fois, était salutaire pour le onze lensois.

Au journal l’Equipe, on se pose également la question d’un Lens costaud dans la durée :

Lens a étiré sa série d’invincibilité en Championnat à seize rencontres, et maintenu son standing actuel d’équipe de haut de tableau. Après le meilleur début de saison de son histoire, l’objectif logique sera de prolonger, à de rares exceptions, la qualité et la justesse du jeu collectif. Puis d’aller chercher, en 2023, un meilleur classement que lors des deux dernières saisons, où le club a terminé à la 7e place, avec 62 points en 2021-2022.
La prolongation de Seko Fofana jusqu’en 2025 va dans le sens d’une plus grande ambition sportive, à l’approche d’un mois d’octobre, où la réception de Lyon puis le derby à Villeneuve-d’Ascq et enfin le déplacement à Marseille diront si les Artésiens peuvent durablement viser le gratin de la Ligue 1.