Jean Onana aurait pu profiter des circonstances particulières lui offrant du temps de jeu hier soir à Nice. Malheureusement, il est totalement passé à côté de son match au point qu’il fut le premier à sortir côté lensois.
David Pereira Da Costa blessé, Alexis Claude-Maurice interdit de rencontre, Franck Haise avait deux choix pour bâtir son équipe type. Remplacer son milieu de terrain offensif par Wesley Saïd et confier le poste de deuxième attaquant auprès de Sotoca à Openda, ou alors faire monter d’un cran Seko Fofana et placer un milieu récupérateur auprès de Salis Abdul Samed. Le coach a opté pour la seconde solution mais il s’est rendu à l’évidence que le choix n’était certainement pas le meilleur.
Jean Onana a eu du mal à se positionner entre les remuants Danso et Salis Abdul Samed au point que le coach s’est assez vite rendu compte qu’il ne servait à rien dans l’entre jeu. Sa sortie, à la 57ème minute, et le repositionnement plus bas de Seko Fofana devaient permettre aux Sang et Or d’être plus conquérants. Mais il était trop tard, les Lensois étaient émoussés et la construction en pâtissait.
A la décharge de l’ancien Bordelais, il est difficile d’exister entre les deux monstres que sont Abdul Samed et Fofana …
Jean Onana ne fut pas la seule déception côté lensois. Sotoca, Frankowski, Machado, Saïd, Openda quand il est entré en jeu, n’ont pas eu leur rendement habituel. Beaucoup trop de manquements pour espérer mieux qu’un partage des points.