Ne pas vendre la peau de l’ours alsacien avant de l’avoir tué

En cas de succès ce soir contre Strasbourg, le RC Lens aura dépassé son total de points de la saison dernière (62), à huit journées de la fin du championnat ! Mais pour vendre sa peau, il faut d’abord tuer l’ours …

La meilleure équipe à domicile du Championnat (37 points en 14 matches) reçoit le 16ème, une des pires défenses avec 50 buts encaissés, en lutte pour ne pas faire partie de la charrette Ligue 2. Sur le papier, le match est déjà gagné, mais rappelons-nous que Lens a toujours rencontré des difficultés à venir à bout des équipes mal classées défendant en bloc bas pour ne pas prendre le bouillon. L’excès de confiance sera l’ennemi numéro 1 des lensois car Strasbourg, depuis l’arrivée d’Antonetti, montre un autre visage, pour preuve les récents matchs à Marseille ou Monaco.

« J’ai encore vu leur match ce week-end à Monaco (4-3). Ils leur marquent trois buts, ils peuvent même en marquer plus… Ce n’est pas anodin. Faire 2-2 à Marseille non plus » admet Franck Haise, qui rappelle que Stras bourg est « une équipe qui nous a posé des problèmes la saison dernière et qui a fini devant nous. »

Rappelons également qu’au match aller, pour le compte de la 18ème journée, Lens n’avait pu faire mieux que match nul (2-2) alors que les alsaciens étaient au fond du trou…