Les mêmes causes produisant les mêmes effets, après avoir copieusement dominé Montpellier et multiplié les occasions de buts, le RC Lens doit se contenter d’un match nul, faute d’avoir su breaker sur ses temps forts.
Avec 13 points acquis en 9 rencontres, soit un ratio de 1,44 point par rencontre, les Sang et Or continuent de faire du surplace au classement, ce qui profite aux autres prétendants à l’Europe.
L’Équipe, qui titre “Ferri rayonne, Fulgini précieux”, a désigné les tops et flops Lensois suivants :
Tops selon le journal L’Équipe
Angelo Fulgini (7) : D’un subtil ballon piqué du gauche, après un appel intelligent en arc de cercle, il a signé son deuxième but pour son cinquième match avec Lens, le premier en L1 (4e), et a manqué le doublé en reprenant difficilement un centre de Machado (35e). Intéressant entre les lignes et précieux par son harcèlement (6 ballons récupérés).
Seko Fofana (6) : Même s’il peut mieux faire, on n’avait pas vu le capitaine aussi actif et juste en L1 depuis son match de gala contre le PSG (3-1, le 1er janvier). Il n’avait d’ailleurs plus été impliqué directement sur un but depuis, et a mis fin à sa disette avec une superbe passe décisive d’un joli ballon glissé entre les jambes de Kouyaté vers Fulgini. Des initiatives, du coeur, malgré des sautes de concentration.
Flops selon le journal L’Équipe
Florian Sotoca (4) : Haise l’a maintenu en pointe une troisième fois de suite, alors qu’il aime son abattage, ses décrochages et ses courses. Il a appliqué toutes ces consignes, mais n’a pas été tranchant avant de repasser sous l’attaquant (64e). Il bute deux fois sur Lecomte (36e, 71e) et sa déviation de la tête n’a pas profité à Danso, qui a trouvé la barre (57e). Un jaune orangé pour un tacle sur Maouassa (23e).
Adrien Thomasson (4) : À son avantage contre Nantes, une semaine plus tôt, il a été trop discret à la Mosson. Il manque le cadre sur un bon décalage de Sotoca (36e), et son apport défensif a été moindre. Peu d’influence dans les actions lensoises, et un manque de souffle rare chez lui.