Ce soir, à 21H00, devant les caméras de Canal+, le RC Lens défiera Montpellier au stade de la Mosson, dans un match qu’il ne faut pas perdre, sauf à voir s’éloigner le podium.
Hormis les absents de longue durée, seul Przemyslaw Frankowski pourrait ne pas être titularisé d’entrée de jeu. Sa contusion au pied, consécutive à la grosse faute nantaise dans la surface, qui aurait mérité un penalty, le faisait encore souffrir jeudi et Franck Haise préférera certainement le faire souffler, de manière à le retrouver en pleine possession de ses moyens mercredi en Coupe.
Faute de munitions, le coach devrait faire à nouveau confiance à Loïs Openda en pointe, en espérant un réveil brutal du jeune attaquant belge.
Equipe probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Le Cardinal, Machado – Fofana, Abdul Samed – Thomasson, Sotoca, Openda.
Montpellier, déjà privé de Téji Savanier, suspendu, et de Léo Leroy, touché au quadriceps, devra aussi se passer d’Elye Wahi, ce soir contre Lens. Michel Der Zakarian a préféré ne prendre aucun risque avec son jeune attaquant de 20 ans, victime d’une gêne musculaire.
Le coach Montpelliérain récupère en revanche Stephy Mavididi, absent lors des derniers matches. L’attaquant anglais est remis de sa blessure aux ischio-jambiers survenue à Strasbourg. Pour le compléter le groupe, l’entraîneur du MHSC a convoqué les jeunes Sérigné Faye, Matéo Loubatières et Axel Guéguin.
Equipe probable : Lecomte – Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla – Chotard, Ferri – Nordin, Khazri, Maouassa – Germain.