Mickaël Debève de retour sur la scène

Licencié par le Toulouse Football Club pour faute grave cet hiver, Mickaël Debève a bien tenté un retour au pays, en étant proposé pour gérer la fusion de plusieurs clubs à Abbeville, ville où il avait été joueur et entraîneur.

« Michaël s’est proposé pour finir sa carrière à Abbeville, pour ramener le club au niveau où il était comme entraîneur-joueur de 2004 à 2008, le CFA2 » avait alors déclaré le maire d’Abbeville. « C’est une décision mûrement réfléchie. Mon rôle dans ce futur grand club sera d’être à la tête du secteur sportif, manager général en quelque sorte. » disait en janvier dernier l’ancien milieu lensois.

Mais le projet a fait pschitt, les dirigeants actuels du SC Abbeville ne souhaitant pas le retour au club de Debève. L’ancien milieu lensois, qui a saisi les Prud’hommes pour son licenciement jugé abusif à Toulouse (audience de conciliation le 30 mai), a donc revu ses plans et attend le mercato estival pour tenter de rebondir.
« J’habite toujours à Toulouse. J’attends le prochain mercato pour me remettre sur le marché, en espérant qu’il y ait de la place pour moi et repartir comme entraîneur principal d’abord, ou adjoint dans un deuxième temps, en Ligue 1, Ligue 2 voire National. J’en ai très envie. » a t-il déclaré à la Voix Des Sports.