Lors du match de demain soir à Montpellier, comptant pour la 25ème journée de Ligue 1, le RC Lens devra-t-il encore être confronté à un bloc bas qui l’empêcherait de développer son jeu offensif ?
En conférence de presse, l’entraîneur Montpelliérain, sans dévoiler la tactique qu’il mettra en place, pense avoir trouvé le moyen de contrarier les plans de Franck Haise :
“Le RC Lens est une équipe qui joue dans un système bien précis, à trois derrière, depuis plusieurs saisons maintenant, même s’ils amènent désormais quelques variantes, sur le plan offensif notamment. C’est une équipe très forte en termes d’intensité, dans l’envie de récupérer le ballon et de bien l’utiliser derrière et qui met beaucoup de rythme, de vitesse, avec pas mal de combinaisons aussi. Ce n’est pas un hasard si cette équipe Lensoise se bat régulièrement pour une qualification européenne depuis plusieurs saisons.
C’est un club qui travaille dans le bon sens, mais je pense que nous avons les arguments pour leur poser quelques soucis et c’est ce que nous allons essayer de montrer samedi soir.”