C’est l’histoire d’un mec que le RC Lens a laissé partir après une seule saison et dont la cote ne cesse de grimper.
5 juillet 2021, Loïc Badé (21 ans), acheté au Havre 700K€, quitte le RC Lens et rejoint le Stade Rennais pour une durée de cinq ans en échange de 20 millions d’euros, après seulement 12 mois en habits Sang et Or. C’était le plus gros départ de l’histoire du club devant celui d’El-Hadji Diouf, parti à Liverpool en 2002 contre 15 millions d’euros. Il était alors le pilier de la défense lensoise avec 31 apparitions en une seule saison de Ligue 1.
En échec à Rennes, mis au placard à Nottingham, c’est au FC Séville que le jeune défenseur a pu montrer à nouveau son énorme potentiel. Titulaire avec les Espoirs lors de l’épopée des JO 2024, il vient de prolonger son contrat avec le club Andalou où il est devenu incontournable.
Loïc Badé (désormais 24 ans) a été très courtisé durant le mercato estival, notamment par Ghisolfi qui s’est pris un vent. Mais Badé est resté en Espagne. Le FC Séville a en effet bloqué son départ en le prolongeant et en fixant une indemnité de transfert à 50M€, histoire de faire fuir les vautours.
Cerise sur le gâteau, Didier Deschamps vient de le convoquer avec les bleus pour jouer l’Italie et la Belgique en Ligue des Nations. Le mois dernier, pour le média 76actu, Jean-Louis Leca avait déclaré : “Il fait partie des cinq ou dix potentiels qui pourront peut-être faire partie de cette charnière de l’équipe de France. Il est câblé mentalement pour réussir.”
C’est fait …