Mercato : Une saison de plus à Lens pour Seko Fofana ?

En avril dernier, Habib Beye avait annoncé que le prix de vente de Seko Fofana tournerait autour des 30M€, tandis que ne cessait de grandir le nombre des clubs intéressés. A cette époque, nous étions tous persuadés que Seko Fofana nous quitterait…

Mais entre « être intéressé » et « passer à l’action », il y a un fossé que les clubs qui rêvent du milieu de terrain Lensois ne franchissent pas. En France, l’OM et l’OL,  faute de moyens, ont déjà renoncé et le PSG a opté pour la jeunesse avec l’arrivée du Portugais Vitinha. Il reste plusieurs formations étrangères qui suivent le dossier sans pour autant avoir formulé d’offre.
D’autant que, selon Foot Mercato,  le Racing Club de Lens aurait décidé de négocier sur la base des 40 millions d’euros. Le passage réussi à la DNCG montre que le club n’est pas obligé de vendre cet été et pour une fois depuis bien longtemps, les dirigeants Sang et Or ne travailleront pas en mode braderie.
Comme nous l’avons déjà écrit à plusieurs reprises, la tendance en interne est de ne pas vouloir se séparer des deux cadres du milieu de terrain, pour ne pas déstabiliser complètement l’équipe.
Dans cette hypothèse, il est vraisemblable que ce soit Cheick Doucouré, apparemment plus facile « à vendre », qui parte cet été. Les discussions avec Crystal Palace pour la vente du milieu Malien sont d’ailleurs toujours en cours.

Il reste deux années de contrat à Seko Fofana qui pourrait donc rester une saison de plus en Artois. L’homme a toujours dit qu’il se plaisait à Lens et qu’il ne verrait aucun inconvénient à prolonger l’expérience.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.