Mercato : Un point sur les Corses du RC Lens

Depuis l’arrivée de Patrick Berg au RC Lens lors du dernier mercato hivernal, Yannick Cahuzac ne joue plus, le capitaine Lensois n’a plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis 7 rencontres, son dernier match remonte au 22 décembre dernier à Nice où il a évolué pendant 82 minutes.

Mais ce n’est pas pour autant que Franck Haise utilise sa nouvelle recrue, Patrick Berg, qui n’a foulé les pelouses de Ligue 1 que lors de 134 minutes durant les 7 dernières rencontres de championnat, un ratio de 19 minutes par match.

Le contrat de Yannick Cahuzac prend fin dans trois mois et nul ne sait à ce jour ce que compte faire Franck Haise et Florent Ghisolfi concernant le milieu de terrain de 37 ans. Le Corse souhaite t-il terminer sa carrière au SC Bastia, en cas de maintien en Ligue 2 ? C’est une éventualité !

Yannick Cahuzac, va-t-il lier son avenir à celui de Jean-Louis Leca dont le contrat se termine en juin 2023 ? Si tel est le cas, on pourrait imaginer que Cahu rempile pour une saison afin de continuer d’encadrer les jeunes et le groupe que ce soit sur ou en dehors du terrain, solution qui pourrait retirer une épine du pied à Franck Haise concernant le relais entre lui et les joueurs.

La saison prochaine, il y aura 4 descentes en Ligue 1 et il faudra être costaud. Le RC Lens aura besoin de tout son monde.