Mercato : Un passage éphémère au RC Lens, une longue histoire avec le PSG

Ancien de la maison Sang et Or, Zoumana Camara entraîne cette saison les U19 du PSG. Le RC Lens l’a d’ailleurs rappelé à ses bons souvenirs puisque son équipe de jeunes s’est incliné à Lens le 22 octobre dernier en championnat (2-1).

Zoumana Camara a la cote sur le marché des transferts et plusieurs clubs pensent à lui pour prendre la place cet hiver de leur entraîneur remercié. Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, l’ancien défenseur central hésite à prendre la porte de la sortie :

« Est-ce qu’il y a des années définies pour dire: « Ça y est, je suis prêt? » Je ne raisonne pas comme ça. Mais plus les années avancent, oui, plus je me rapproche de la sortie. Mais cela me dérange, car je prône des valeurs, de fidélité, d’honnêteté et si, derrière, à mi-parcours, je les lâche..
Mon ambition est d’entraîner une équipe pro. Le niveau, c’est l’avenir qui le déterminera. C’est difficile de vous dire: « Je veux être à telle place’ Déjà, je veux franchir ce palier et réussir à être performant. »

Pour rappel, transféré blessé au RC Lens en janvier 2002, Zoumana Camara a mis du temps avant de retrouver les terrains. Il ne disputera que 14 matchs avec les Sang et Or et est prêté au club anglais de Leeds United (juillet 2003) pour y trouver du temps de jeu, avant de retrouver en 2004, son club formateur de l’AS Saint-Étienne.